ous achetons de grandes quantités de Polyéthylène Basse Densité (PEBD) issu de l’industrie et des magasins de la grande distribution. Ces déchets, sous forme de films ou de housses étirables, transparents ou de couleur, servent à approvisionner nos filières de recyclage en Europe.
La revalorisation des déchets de films plastiques passe par un conditionnement efficace. Nous fournissons des modèles variés de presses à balles, verticales ou horizontales, pouvant produire des balles de 50 kg à 1 tonne. Grâce à la force de compaction des presses à balles, le volume des films plastiques est fortement réduit, et le poids de déchets transporté à chaque enlèvement est optimal.
En balles, les déchets plastiques ont une réelle valeur. En effet, dans une benne de 30 m³, les films plastiques en vrac représentent environ 500 à 600 kg, alors qu’une fois compressés en balles, il est possible de mettre 1 tonne de films sur une palette de 100/120 cm.
Une fois le volume des films réduit, et les coûts d’enlèvement ainsi optimisés, nous fixons clairement les conditions de reprise et envoyons directement les balles de films à nos partenaires. Nous pouvons ainsi acheter les matières aux meilleurs prix, puisque nous n’appliquons pas de frais de re-tri ou de transport supplémentaires.
Nous pouvons vous aider à valoriser vos films de palettes usés et transformer vos coûts de traitement des déchets en bénéfices.