es presses à balles sont la solution idéale pour le recyclage des déchets de cartons, plastiques, fibres, mousses…
• Cartons : Grâce aux différents modèles de presse à balles que nous proposons, vous pouvez réduire le volume de vos cartons et donc la fréquence des enlèvements de vos déchets, tout en améliorant la propreté et la sécurité de votre site.
L’utilisation d’une presse à balles permet d’éliminer le stockage intermédiaire de carton en vrac et réduit les gestes de manutention car il n’y a plus besoin de plier les cartons. Les déplacements du personnel sont également réduits, puisqu’un poids conséquent de carton est déplacé à chaque fois. D’autre part, le carton compressé en balles a beaucoup moins de chances de s’enflammer comparé au carton en vrac, puisque la circulation d’air est limitée.
• Films plastiques : La revalorisation des déchets de films plastiques passe par un conditionnement efficace. Nous fournissons des modèles variés de presses à balles, verticales ou horizontales, pouvant produire des balles de 50 kg à 1 tonne. Grâce à la force de compaction des presses à balles, le volume des films plastiques est fortement réduit, et le poids de déchets transporté à chaque enlèvement est optimal.
En balles, les déchets plastiques ont une réelle valeur. En effet, dans une benne de 30 m³, les films plastiques en vrac représentent environ 500 à 600 kg, alors qu’une fois compressés en balles, il est possible de mettre 1 tonne de films sur une palette de 100/120 cm.
Une fois le volume des films réduit, et les coûts d’enlèvement ainsi optimisés, nous fixons clairement les conditions de reprise et envoyons directement les balles de films à nos partenaires. Nous pouvons ainsi acheter les matières aux meilleurs prix, puisque nous n’appliquons pas de frais de re-tri ou de transport supplémentaires
• Fibres : Les fibres textiles peuvent être mises en balles pour la revente ou pour être réutilisées directement dans le circuit de production.
• Mousses : Grâce à des presses horizontales puissantes, la mousse de polyuréthane peut être compactée en balles denses. Matière très volumineuse, la mousse, une fois densifiée par la presse, peut alors être revalorisée à un meilleur prix .